Blog

Achat immobilier : les clés du succès

Le 1er janvier, certains prennent la résolution de se remettre au sport et ne la tiennent pas (nous aussi, on l'avoue, on a essayé...). D'autres profitent du cap de la nouvelle année pour se lancer dans de nouveaux projets de vie, avec l'envie ferme de les concrétiser. L'achat d'un appartement ou la construction d'une maison nécessite la constitution d'un capital financier conséquent ou la souscription d'un prêt bancaire. Voici nos conseils pour réaliser votre rêve immobilier en toute sérénité.

Le budget d'abord, les recherches ensuite

Premier ingrédient d'une vente ou construction réussie : le bon sens ! Certains acheteurs débutent la recherche de leur futur bien avant de connaître le montant qu'ils pourront consacrer à cette transaction. Il est, au contraire, essentiel de rencontrer votre banquier ou un courtier en prêt immobilier pour définir votre futur budget. Vous pourrez ensuite concentrer votre prospection sur des maisons, appartements ou terrains en adéquation avec votre enveloppe budgétaire. Elle doit aussi comprendre vos éventuels travaux de rénovation ou d'aménagement.

Le regroupement de crédits pour alléger vos finances

Le remboursement d'un ou plusieurs prêts bancaires ou crédits à la consommation n'est pas forcément un frein pour vos projets immobiliers. Le regroupement de crédits permet de réunir tous vos emprunts et de ne payer qu'une seule mensualité, calculée en fonction de votre situation financière. Cette opération bancaire vous permettra de faire baisser et d'adapter votre taux d'endettement à votre nouveau prêt. Pour rappel, il ne doit idéalement pas dépasser 33 % de vos revenus.

Un apport personnel est toujours le bienvenu

Autre atout du regroupement de crédits : il vous aidera à dégager plus facilement de la trésorerie pour votre projet d'investissement. En effet, de plus en plus de banques exigent aujourd'hui de leurs clients un apport financier lorsqu'ils sollicitent un prêt immobilier. Cette somme pourra notamment servir à payer les frais de notaire, de dossier et de garantie, voire les frais de courtage si vous passez par l'intermédiaire d'un courtier.

SB Finances, votre expert en regroupement de crédits

SB Finances, intermédiaire bancaire en Bourgogne – Franche-Comté, vous accompagne dans vos projets de regroupement de crédits. Que vous habitiez à Besançon, Vesoul, Dole, Lons-le-Saunier, Dijon, Montbéliard ou Pontarlier, nos conseillers étudieront avec vous votre situation financière dans ses moindres détails pour définir si vous pouvez prétendre à un regroupement de crédits. Discrets et à l'écoute, ils vous proposeront une solution adaptée à votre profil, à vos revenus et à vos envies. Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

16 rue du Coteau - 25870 Les Auxons - 07 82 97 18 27 - contact[@]sbfinances-bfc.fr