Blog

Portrait d'Eric Héliès, responsable clientèle chez SB Finances

Ancien commercial dans la rénovation, Eric Héliès a rejoint SB Finances en janvier 2020. Malgré une première année marquée par la crise du Covid-19, il a su trouver sa place dans cette équipe soudée.

Chez SB Finances, le spécialiste de l'habitat, c'est lui ! Avant de rejoindre l'entreprise fondée par Sébastien Bau en janvier 2020, il a travaillé pendant 25 ans dans ce secteur d'activité. Un atout pour accompagner au mieux ses clients, surtout lorsqu'ils sollicitent un regroupement de crédits pour se lancer dans la rénovation de leur futur logement. Un budget bien ficelé est la première pierre d'un édifice solide !

De Montbéliard à l'Angleterre

Eric Héliès est originaire de la région de Montbéliard, où il a obtenu son bac scientifique. Il décroche un DUT « Techniques de Commercialisation », puis un diplôme en économie du bâtiment. Le jeune étudiant se porte ensuite volontaire pour participer à un échange international entre son IUT et une université britannique. Il met alors le cap sur Coventry, au centre de l'Angleterre, pour une année « riche en très bons souvenirs ».

Commercial pendant un quart de siècle

Ses études derrière lui, Eric Héliès est rapidement devenu commercial. Il vend des alarmes, puis des meubles dans un magasin de décoration. Puis, durant quinze ans, il se spécialise dans le secteur de la rénovation. La prospection en porte-à-porte lui apprend alors la persévérance, qualité essentielle pour tout bon professionnel. Grâce à son métier, il rencontre Sébastien Bau, qu'il recommande à ses clients lorsqu'ils ont besoin de restructurer leurs finances pour financer leur projet de rénovation.

Une première année marquée par le Covid

Lorsqu'il découvre l'offre d'emploi déposée par Sébastien Bau, Eric Héliès décide de se lancer dans une nouvelle carrière professionnelle. En janvier 2020, il rejoint donc SB Finances en tant que responsable clientèle. Sa première année dans sa nouvelle entreprise est marquée par la crise du Covid-19 et les confinements successifs. Mais, pour traverser cette période inédite, il a reçu le soutien et les conseils de son employeur et de ses collègues : Cédric Occhipinti, Michaël Pacati et Lucie Girault. La persévérance paie toujours...

Un pro de la rénovation pour vous conseiller

De Vittel à Beaune, en passant par Vesoul, Épinal ou Montbéliard, Eric Héliès enchaîne quotidiennement les kilomètres pour aller à la rencontre de ses clients. Le responsable clientèle gère tous types de dossiers de regroupement de crédits : endettement, financement de nouveaux projets, allègement de charges, etc. Son expérience des travaux de rénovation lui permet de conforter les porteurs de projets immobiliers dans leur choix et de leur apporter des conseils avisés dans la gestion de leur budget.

Remettre les comptes en ordre de marche

Pour ce papa de deux enfants, la plus grande satisfaction de son métier est « d'aider les gens à remettre leurs comptes en ordre de marche ». A chaque rencontre, Eric Héliès noue une relation de proximité avec ses clients et recueille leurs souhaits, leurs doutes et leurs besoins. Et, lorsqu'ils le remercient de les avoir aidés à concrétiser leurs projets ou à sortir d'une impasse financière, il a la meilleure preuve que son travail a été fait. Et bien fait.

16 rue du Coteau - 25870 Les Auxons - 07 82 97 18 27 - contact[@]sbfinances-bfc.fr