Blog

Portrait de Lucie Girault, responsable clientèle chez SB Finances

Troisième recrue embauchée par Sébastien Bau en juillet 2018, Lucie Girault est l’atout jeune de SB Finances. Spécialisée dans le regroupement de crédits depuis cinq ans, elle a déjà mis son expertise au service de centaines de clients.

Même si elle est la benjamine de l’équipe, Lucie Girault n’en est pas moins une professionnelle d’expérience. La jeune Bisontine fête ses 23 ans aujourd’hui, le 11 mai (joyeux anniversaire, Lulu !), et débutera sa quatrième année chez SB Finances en août. Grande connaisseuse des réseaux sociaux, elle est une conseillère avisée et connectée, toujours proche de ses clients.

Sur les routes dès l’enfance

Lucie Girault ne compte ni ses heures, ni les kilomètres lorsqu’il s’agit d’aller à la rencontre de ses clients. Du Jura à la Saône-et-Loire, en passant par la Côte-d’Or et le Doubs, cette native de Lons-le-Saunier a la bougeotte. Une habitude qu’elle a adoptée toute jeune, en suivant ses parents au fil de leurs mutations professionnelles. Avant de revenir à Besançon durant son adolescence, elle a vécu dans le Jura, à Sens (Yonne) et à Aurillac (Cantal).

Bac et BTS Banque en poche

Après avoir brillamment décroché son baccalauréat Economique et Social au lycée Pasteur de Besançon, Lucie Girault a envisagé de se lancer dans des études de comptabilité et de gestion. Mais elle trouve finalement sa voie grâce au BTS Banque qu’elle obtient au lycée Saint-Jean de Besançon. Elle est alors la seule à effectuer son stage dans une entreprise spécialisée dans le regroupement de crédits.

Sébastien Bau, son maître d’apprentissage

Séduite par cet univers, Lucie Girault poursuit ses études par une licence Finances, Banques et Assurances à l’université de Dijon. Après avoir forgé ses premières armes chez Hexadirect, elle demande à Sébastien Bau de devenir son maître d’apprentissage pour son année de licence. Le patron de SB Finances joue alors un coup de poker gagnant en lui faisant signer un contrat de professionnalisation en CDI en juillet 2018. Un an plus tard, son CDI est confirmé. Embauchée après Cédric Occhipinti et Michaël Pacati, elle est rejointe par Cléo Orange en 2019 et Éric Héliès en 2020.

Une compétitrice investie pour ses clients

Ancienne danseuse et nageuse en compétition, Lucie Girault aime relever des challenges et donner le meilleur d’elle-même pour ses clients. Dès son arrivée chez SB Finances, la nouvelle responsable clientèle s’investit pleinement dans ses dossiers, qu’elle gère de A à Z. Qu’ils soient jeunes actifs, quinquagénaires ou retraités, elle réussit à nouer des liens de confiance, dans une ambiance conviviale. Sa plus grande satisfaction ? Réussir à satisfaire les besoins et envies de ses clients et, surtout, les rendre heureux !

16 rue du Coteau - 25870 Les Auxons - 07 82 97 18 27 - contact[@]sbfinances-bfc.fr