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Vente à réméré : une solution rapide pour les propriétaires surendettés

Vente à réméré : une solution rapide pour les propriétaires surendettés

SB Finances propose ce nouveau service en partenariat avec l'agence haut-saônoise Caritey Réméré. En vendant son bien avec possibilité de le racheter dans un délai de 8 à 24 mois, un particulier pourra éponger ses dettes et prendre un nouveau départ.

Chez SB Finances, nous accompagnons des centaines de clients, chaque année, dans leurs demandes de regroupement de crédits. Mais ce procédé n'est parfois pas suffisant pour endiguer une situation financière très fragile. Surendettement, fichage à la Banque de France et interdit bancaire peuvent vous plonger dans une immense détresse. Chez SB Finances, nous avons décidé d'apporter à nos clients une nouvelle solution pour assainir leurs finances : la vente à réméré, en partenariat avec l'agence franc-comtoise Caritey Réméré. Définition, fonctionnement, démarches, on vous explique tout !

C'est quoi, une vente à réméré ?

Une vente à réméré est possible pour les personnes propriétaires de leur logement et dont le montant des dettes est inférieur à la valeur de leur bien immobilier. En cas d'impossibilité de rembourser ses crédits, un particulier peut vendre à réméré son bien immobilier pour solder l'ensemble de ses dettes. Il continuera à vivre dans sa maison ou son appartement en tant que locataire pendant une période définie dans le « contrat », allant généralement de 8 à 24 mois. Cette opération lui laissera le temps de rétablir sa situation financière et de constituer un nouvel apport pour racheter son logement. Le prix de vente du bien a été fixé en amont de cette transaction, sécurisée par un notaire.

Pourquoi choisir la vente à réméré ?

Ce processus de vente immobilière est une solution rapide à vos problèmes financiers les plus graves, si vous êtes propriétaire. Après rencontre avec un de nos conseillers SB Finances, votre dossier sera validé en 48 heures par l'agence Caritey Réméré. L'acte de vente de votre bien sera ensuite signé dans un délai de deux mois maximum. L'argent de cette vente vous permettra de :

  • solder vos dettes immédiatement ;
  • stopper les procédures de contentieux qui pèsent sur vous ;
  • ne plus être fiché à la Banque de France ;
  • constituer dès à présent, si le prix de vente est supérieur au montant de vos dettes, l'apport personnel qui vous permettra de racheter votre logement.

Comment se déroule le rachat d'un bien vendu à réméré ?

La durée de la location de votre maison ou de votre appartement est fixée lors de la signature de l'acte de vente à réméré. Cette période, d'une durée de 8 à 24 mois, vous permettra de profiter d'une situation financière assainie, de continuer à vivre chez vous et de commencer à préparer le rachat de votre habitation. Une fois votre apport financier constitué, l'agence Caritey Réméré vous accompagnera dans votre recherche de prêt immobilier. Attention, si vous n'avez pas les moyens d'utiliser votre droit à réméré à l'issue de la période de location, vous n'aurez plus la possibilité de racheter votre logement après. Il sera vendu à un nouvel acquéreur.

Caritey Réméré, nouveau partenaire de SB Finances

Basés en Haute-Saône, à Lure, Guy, Guillaume et Thibaut Caritey, sont agents immobiliers et investisseurs fonciers depuis 2003. La vente à réméré est leur spécialité. « Au début de notre activité, nous étions trop souvent confrontés à des vendeurs faisant l'objet d'une procédure de saisie immobilière nous demandant de vendre leur bien au plus vite. La vente aux enchères et l'expulsion inéluctable qui en découle sont à éviter absolument, car le vendeur se retrouve dépossédé de son bien et toujours endetté, dans la mesure où la vente s'effectue souvent à un prix inférieur au capital restant dû à la banque », explique l'équipe de Caritey Réméré.

Si vous envisagez de vendre votre bien à réméré, prenez dès maintenant rendez-vous avec un conseiller SB Finances au 03 81 50 00 08 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SB Finances
Société à taille humaine, SB Finances accompagne ses clients de la première prise de contact au déblocage des fonds. Nos conseillers prennent toutes vos démarches administratives en charge, pour vous assurer d'obtenir les meilleures garanties financières suivant votre situation et vos besoins. Un objectif en adéquation avec notre devise : Servir vos besoins en financement !
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16 rue du Coteau
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