Blog

Portrait de Cédric Occhipinti, responsable clientèle chez SB Finances

Cet ancien banquier est le premier à avoir rejoint Sébastien Bau dans l’aventure SB Finances. Comme son patron, il a découvert le monde de la finance il y a vingt ans, dès sa sortie d’études.

Son baccalauréat en poche, Cédric Occhipinti pensait devenir… dessinateur en bureau industriel. A la fin des années 1990, il se lance dans un BTS « Conception de produits industriels », mais ses jobs d’été dans le secteur bancaire lui inspireront un avant-goût de sa carrière professionnelle. En 2000, il termine ses études et rejoint directement le Crédit Mutuel d’Audincourt, puis de Besançon en tant que conseiller d’accueil.

8 ans dans le monde de la banque

Cédric Occhipinti baigne dans le monde de la banque pendant 8 an. Durant cette période, il gravit les échelons, passant de conseiller clientèle à la Banque Populaire de Besançon à adjoint au responsable de l’agence bisontine de la Société Générale. Mais, en 2008, ce Doubien originaire de Montbéliard choisit de quitter son costume de banquier et de découvrir un nouvel univers : le regroupement de crédits.

Du rachat de crédits aux cabinets de dentiste

Cédric Occhipinti intègre alors une entreprise spécialisée dans le rachat de crédits. Le nouveau responsable clientèle y croise la route d’un certain Sébastien Bau, qui sera son supérieur pendant 3 ans. Cette première expérience enrichissante l’incite à devenir son propre patron en 2011. 3 ans plus tard, il prend un virage à 180 degrés et devient commercial dans le secteur dentaire. « Je rencontrais les professionnels et je leur vendais tout, de l’essuie-tout au fauteuil de dentiste », se souvient Cédric Occhipinti.

Embauché chez SB Finances en 2016

Des amitiés se forgent souvent durant une carrière professionnelle et celle de Cédric Occhipinti et Sébastien Bau n’échappe pas à la règle. Les deux anciens collègues sont toujours en contact lorsque le fondateur de SB Finances est victime d’un accident de voiture, en 2016. Il propose alors à Cédric Occhipinti de le rejoindre en tant que responsable clientèle dans le regroupement de crédits. Premier salarié de SB Finances, le quadragénaire a, depuis, été rejoint par quatre collègues : Michael Pacati, Lucie Girault, Cléo Orange et Éric Héliès.

Conseiller sur toute la Bourgogne – Franche-Comté

Fin connaisseur de la région Bourgogne – Franche-Comté, Cédric Occhipinti enchaine volontiers les kilomètres pour rencontrer ses nombreux clients. Attentif au parcours de vie et aux besoins de chacun, il leur conseille toujours la solution adaptée à leur situation pour les aider à regagner en sérénité et en aisance pécuniaire. Son regard d’ancien banquier lui permet d’avoir une vision franche et objective sur chaque dossier et de répondre aux questions financières de ses clients. Pour le bras droit de Sébastien Bau, le verbe « aider » est au cœur de son métier de responsable clientèle en regroupement de crédits et assurance de prêt.

16 rue du Coteau - 25870 Les Auxons - 07 82 97 18 27 - contact[@]sbfinances-bfc.fr