Blog

Portrait de Perle Hemmer, responsable clientèle chez SB Finance

Nouvelle recrue de SB Finances, Perle Hemmer travaillait auparavant dans la nutrition et l'animation auprès des jeunes enfants. La crise du Covid-19 a incité cette Lorraine à se lancer de nouveaux défis professionnels dans le monde de la finance.

En rejoignant SB Finances, Perle Hemmer prend un virage professionnel à 180 degrés ! Jamais cette Mosellane n'avait imaginé travailler dans cette société spécialiste du regroupement de crédits, mais la nouvelle responsable clientèle est une femme de défis. Grâce à son nouveau métier, elle remplit l'objectif qui la motive depuis toujours : « se rendre utile aux gens ».

Elle rêvait d'être hôtesse de l'air

Originaire de Metz, Perle Hemmer a vécu plusieurs années à la frontière luxembourgeoise. Après un BEP « Carrière Sanitaire et Sociale », elle empoche son bac pro « Services de Proximité et Vie Locale » en 2014. Durant son cursus, celle qui rêvait d'être hôtesse de l'air ou assistante sociale effectue plusieurs stages en médiathèque ou en tant que surveillante dans un collège, ce qui lui donne le goût du travail au contact des gens. À l'université de Metz, elle s'inscrit en fac de sociologie, mais elle ne termine pas sa première année. D'autres opportunités se sont offertes à elle.

Gardienne d'enfants et coach en nutrition

Alors qu'elle est inscrite à l'université, Perle Hemmer obtient son BAFA (Brevet d'aptitudes aux fonctions d'animateur). Dans la foulée, elle signe son premier contrat professionnel dans un périscolaire et centre aéré de la région de Metz. Elle garde ensuite des enfants à domicile, tout en lançant son activité de coach en nutrition en tant qu'autoentrepreneuse. Cette pâtissière accomplie, doublée d'une sportive assidue, prouve qu'il est possible de se faire plaisir en conservant une taille de guêpe.

Le regroupement de crédits de père en fille

Pendant le premier confinement du printemps 2020, Perle Hemmer décide de changer de voie professionnelle et de suivre les traces de son père, spécialiste du regroupement de crédits et connaissance de Sébastien Bau. Elle obtient alors son diplôme d'intermédiaire en opération de banque et services de paiement. Par l'entremise de son père, elle rencontre alors Sébastien Bau, qui lui propose de l'embaucher en tant que responsable clientèle. Toujours prête pour de nouveaux défis, Perle accepte immédiatement.

Conseillère sur toute la Lorraine

Salariée de SB Finances depuis mai 2021, Perle Hemmer découvre son nouveau métier aux côtés de son patron et de ses nouveaux collègues : Cédric Occhipinti, Michaël Pacati, Lucie Girault et Éric Héliès. Cette passionnée de voyage sillonnera désormais les routes de la Lorraine, d’Épinal à la frontière luxembourgeoise, en passant par Nancy et sa ville de Metz. Sa volonté d'apporter son aide aux gens qui l'entourent sera un de ses meilleurs atouts. Ses clients découvriront une jeune femme avenante, à l'écoute et tenace lorsqu'il s'agit de défendre leurs intérêts.

16 rue du Coteau - 25870 Les Auxons - 07 82 97 18 27 - contact[@]sbfinances-bfc.fr