Blog

Portrait de Michaël Pacati, responsable clientèle chez SB Finances

Ancien gardien de l’ASM Belfort, Michaël Pacati a découvert le secteur bancaire, puis du regroupement de crédits en parallèle de sa carrière. Chez SB Finances, il défend les intérêts de ses clients comme les buts de son ancienne équipe.

Chez SB Finances, Michaël Pacati est le sportif de la bande. Cet ancien footballeur semi-professionnel a porté les couleurs des clubs de Mulhouse et de l’ASM Belfort, avant de raccrocher les crampons à l’âge de 38 ans. Aux côtés de Sébastien Bau et de ses collègues, il a retrouvé l’esprit d’équipe qu’il aimait partager avec ses coéquipiers.

Des terrains de foot à la banque

S’il continue à jouer sous contrat jusqu’à 38 ans, le jeune strong>gardien de but pense à sa reconversion professionnelle dès ses 25 ans, après deux grosses blessures aux genoux. En 2006, il pousse la porte d’une agence Crédit Agricole un peu par hasard et y travaille alors pendant cinq ans, comme agent d’accueil, puis comme assistant conseiller bancaire. Un virage inattendu, puisque Michaël Pacati avait fait des études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Dans une autre vie, il aurait peut-être été professeur d’EPS

Professionnel du regroupement de crédits depuis 2012

En 2011, ce Belfortain d’origine décide de quitter le secteur bancaire pour découvrir un nouveau métier. Il devient alors commercial dans le domaine des énergies renouvelables, mais l’expérience ne dure que quelques mois. Après un passage chez Generali, il est embauché dans une entreprise spécialisée dans le regroupement de crédits en 2012. Il y retrouve Sébastien Bau, qu’il a croisé sur les terrains de foot de la région, quelques années plus tôt.

Deuxième recrue de SB Finances

Entre les deux amateurs de ballon rond, désormais collègues, le feeling passe instantanément. En 2017, lorsque l'opportunité se présente Michaël Pacati n'a pas hésité rejoindre la société, SB Finances, en tant que responsable clientèle. Il est donc la deuxième recrue de l’entreprise, après Cédric Occhipinti. Au gré du mercato du regroupement de crédits, le trio a été rejoint par Lucie Girault, Cléo Orange et Éric Héliès. L’ambiance familiale qui règne chez SB Finances est digne des meilleures équipes de foot !

Un relationnel naturel et des conseils avisés

De son propre aveu, Michaël Pacati n’aime pas la routine des conseillers bancaires sédentaires. Il prend donc plaisir à parcourir les routes du Nord Franche-Comté – entre Belfort, Montbéliard et Héricourt, voire au-delà – pour aller à la rencontre de ses clients et leur rendre service. D’un naturel avenant et bon conseiller, il gère tous types de dossiers : habitat, prescription bancaire, assurance, etc. Il n’est pas rare qu’il garde contact avec les particuliers qu’il a pu aider au fil de sa carrière. Chez SB Finances, le lien humain passe avant le portefeuille des clients…

16 rue du Coteau - 25870 Les Auxons - 07 82 97 18 27 - contact[@]sbfinances-bfc.fr